Déroulé d’une séance​

Une séance d’hypnose dure environ une heure dont 40 min les yeux fermés

La séance débute par un temps d’échange pendant lequel vous pourrez m’exposer votre problématique en toute bienveillance.

Ensuite je vous invite à vous installer confortablement, à fermer les yeux et à vous laisser guider par ma voix le temps des histoires que je vais vous raconter. Ces histoires qu’on appelle « métaphores », contiennent des messages cachés qui sont destinés à votre inconscient, là où sont stockés les blessures, les émotions refoulées, les croyances limitantes, les fidélités inconscientes. Ils permettront de supprimer les blocages émotionnels. Vous serez dans un état de conscience modifiée, vous ne serez pas endormi, c’est un peu comme avoir un pied dans l’imaginaire et l’autre dans la réalité.

Votre inconscient ne garde que ce dont il a besoin pour mettre en place le processus de changements vers votre mieux-être, il agira ensuite dans les nuits qui suivent la séance et cela pendant 3 semaines

Une fois la séance terminée nous ferons un petit débriefing sur vos ressentis durant la séance, mais c’est votre inconscient qui effectuera tous les changements nécessaires à votre bien-être futur.

Que peut-on ressentir durant la séance ?

Les ressentis sont propres à chacun :  les paupières qui s’agitent, une sensation de chaleur ou de froid, un engourdissement agréable des mains ou des pieds, de légers fourmillements. Chaque expérience est unique.

Le résultat

Dans certains cas, vous pouvez ressentir des effets rapidement. Vous devez avant tout décider de supprimer votre situation d’inconfort et votre inconscient fera les modifications nécessaires pour votre mieux être. L’hypnose c’est comme un tour de magie, vous êtes le magicien et je suis votre assistante, je vous donne toutes les clés pour la réussite de votre tour, mais vous en êtes l’acteur principal.

Je vous invite à vous observer durant les semaines qui suivent et noter les changements qui s’opèrent.

La base de cette méthode est la confiance qui va permettre un travail de collaboration entre le consultant et le thérapeute.

Combien de séances faut-il ?

Il n’existe pas un nombre précis de séances. Cela dépendra de la problématique, de l’objectif mais surtout de la motivation et de l’investissement du consultant. En général, une séance suffit mais c’est votre inconscient qui va décider sur quoi il veut travailler en priorité.

Si vous avez envie d’une nouvelle séance, pour pouvez revenir vers moi mais il faudra espacer les séances de minimum 3 semaines.

L’essentiel est que l’hypnose vous permettra de constater, de ressentir des changements positifs dans les jours et les semaines qui viennent.  

Confidentialité

Je suis tenue au secret professionnel. Tout ce qui se dira lors de la séance restera confidentiel.

Je ne suis en aucun cas un médecin et je ne vous demanderai jamais d’interrompre ou de modifier un traitement.